Lookhubbe – Le Blog

Comment éviter les mauvaises expériences coiffures

Bien que la beauté c’est un acte répétitif et quotidien, bien que j’ai grandi dans un salon de coiffure et que je suis donc au courant de pas mal de technique, des soins, des recommandations de base etc.

je suis la première personne qui est intéressée par le numéro ou l’adresse d’une personne pour coiffer mes cheveux – il est difficile de trouver un(e) coiffeur(se) compétent(e) et de confiance de nos jours, mais c’est plus facile si vous êtes difficile.

Je devrais savoir pourtant m’occuper de mes cheveux moi-même surtout qu’en 2017 j’ai fais mon Big chop et que mes cheveux ne sont pas si compliqués, mais je n’ai aucune patience et aucune ambition de faire pousser mes cheveux, juste assez pour faire mes nattes et mes tissages Les seuls moments où je laisse mes cheveux se reposer c’est en été. Pendant 1 ou 2 moins je fais un break.

J’ai eu plusieurs coiffeuses dans ma vie et avec certaines nous avions développé une certaine amitié et elles avait bien compris mon style et ce que je demandais, mais dès que je voulais changer de look la communication passait moins bien et je n’aimais pas le sentiment de dépendance vis à vis d’une seule personne pour ma beauté.

De plus, étant impulsive prendre rendez-vous attendre 5 jour parfois alors que je voulais changer de tête maintenant me ça me frustrait tellement ……

Voici ce que j’ai appris au cours de mes aventures en rencontrant plusieurs coiffeuses:

Informez-vous
Si vous aimez un look et que la coiffeuse est sympa demandez lui ce qu’elle vous a fait et comment elle l’a fait, ça vous permettra de communiquer avec toutes vos nouvelles coiffeuses sur votre historique capillaire et de lui demander de justifier ses choix (comme pourquoi faire tel ou tel modèle de nattes couchés pour votre tissage par exemple, je parle d’expérience)

Apportez des photos
Cela semble évident mais doit encore être dit. Montrez ce que vous aimez à la coiffeuse et soyez précise sur vos attentes, sinon elle fera le strict minimum, ce n’est pas par manque de compétence, mais pas manque d’investissement. La coiffure aujourd’hui, c’est un plus un business qu’un art. Beaucoup de coiffeuses et je dois le dire, en particulier de coiffeuses afros, se contenteront de faire ce qui les arrangent.

Faites confiance à votre instinct.
Une coiffure réussie ne se résume pas au seul talent du coiffeur, c’est aussi dû à la façon dont vous construisez ensemble votre look et dont vous l’assumerez. Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour parler, ou si vous avez l’impression que votre coiffeuse n’entend pas vos commentaires, vous ne serez probablement pas satisfait du résultat final. Si vous avez l’impression qu’on ne vous écoutent pas, qu’on ne vous comprend pas ou qu’on vous pressent fuyez!!! Soyez directe et franche, interrompez la coiffure, poser des questions, évitez le laconique « il fallait le dire plus tôt… »

Astuce: Dites à l’entrée que vous êtes exigeante et vous ferez connaitre votre opinion à chaque étapes, ça découragera les plus malhonnêtes, car même si vous êtes insatisfaites certains salons vous pousseront à régler la facture.

Ce n’est pas le moment d’expérimenter.
La première fois que vous entrez pour voir une nouvelle coiffeuse ce n’est pas le moment de couper les pointer ou de faire une couleur. Tester les avec un look classique, que vous connaissez bien, puis évoluer vers des choses plus risqué.

Bientôt avec Lookhubbe vous pourrez choisir un professionnel recommandé par la communauté et des filles aux caractéristiques similaires donc le doute d’être déçu sera quasi nul.

L’application sera disponible en Janvier 2020, pour la tester inscrivez-vous www.lookhubbe.com